Accompagnement administratif trimestriel d’une personne pré-endeuillée, endeuillée ou souhaitant préparer son départ.
La gestion des démarches administratives en période de deuil peut être véritablement écrasante. Les multiples formalités à accomplir, les documents à rassembler, les dossiers à constituer et les nombreuses décisions à prendre ajoutent une charge supplémentaire à un moment éprouvant.
Cette dimension administrative peut parfois être accablante. Dans cette situation, il est plus prudent de solliciter un soutien professionnel en déléguant ces tâches afin d’alléger le fardeau.
Un entretien à domicile (possibilité de visioconférence hors Marseille) vous sera proposé. Il contribuera à connaître les spécificités de votre situation. Ce bilan nous permettra de vous informer sur la prise en charge de vos formalités. Ainsi nous préparerons ensemble les documents nécessaires aux démarches.
Des rendez-vous seront programmés afin de faire le point sur l’avancée administrative des démarches :
- une rencontre à domicile ou en visioconférence par mois:
- des entretiens téléphoniques tous les 15 jours.
Vous serez épaulé.e et guidé.e pour les démarches et les formalités relatives au décès : tri et préparation de documents, rédaction de courriers à signer, démarches en ligne et suivis, constitution de dossier.s ou de demande.s et suivis, classement et création d’archives. Un point sera établi en fin de mission.
Prise de rendez-vous, sur notre site, sans engagement. L’objectif de ce premier échange permettra de cerner votre demande et de vous proposer une offre adaptée.
L’accompagnement débutera le jour du diagnostic administratif et se poursuivra, sur un trimestre, avec des points réguliers.
En cas d’acceptation de notre proposition, un devis vous parviendra sous une semaine. Ce document validé et signé, par vos soins, nous sera renvoyé accompagné d’un acompte. Dès lors une rencontre sera programmée, par téléphone ou par mail, à votre convenance.
- Honoraires : 1050 €
- Acompte de 350 € (virement de préférence)
Afin que la mission se poursuive au mieux, nous définirons ensemble sur le devis les dates de versement du solde. La somme restante à devoir pourra être échelonnée en deux fois par virement.
Durée de la mission : Trois mois (21 heures d’intervention bilan compris)